Trouver chaussure à son pied

mardi, 7 juin 2016

Nous connaissons tous l’histoire romantique et émouvante de Cendrillon et son prince charmant. Si les futures mariées ont leur propre conte de fées, elles sont cependant en droit de jalouser la princesse : rares sont les hommes qui apportent avec eux les chaussures parfaites pour leur bienaimée.

C’est donc aux futures reines qu’incombe la tâche de dénicher la paire idéale pour le Jour-J. Mais à quels critères se fier ? Voici nos conseils :

1) Le confort

Vos chaussures de princesse se doivent surtout et avant tout d’être confortables. Imaginez-vous que vous devez passer une bonne partie de la journée debout. Donc si vous n’avez pas l’habitude des hauts talons, évitez de vous essayer aux pumps ce jour-là. Des petits talons ou des ballerines peuvent très bien faire l’affaire ! Dans le cas où il s'agirait d'une nouvelle paire, il est également important de penser à les porter pendant la semaine qui précède la cérémonie afin de bien les former et éviter les cloques. 

2) L’aspect esthétique

Il est probable que vos pieds soient dissimulés la plupart du temps sous votre magnifique robe de mariée, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille se contenter de peu ! Les chaussures sont l'occasion parfaite pour donner la touche finale à votre tenue. Elles peuvent donner une touche de couleur, se fondre dans l'ensemble ou alors briller tels des bijoux. À vous d'être créatives, mesdemoiselles! 

3) Adaptées au terrain

Bien évidemment, vos pieds devront être équipés de manière adéquate pour la saison et le terrain. Le mariage a-t-il exclusivement lieu à l'intérieur? Parfait, vous pouvez envisager des chaussures ouvertes ou encore de danse (qui s'adaptent merveilleusement aux pieds mais ne supportent pas les sols extérieurs). Vous mariez-vous en forêt ou dans un jardin? A ce moment-là, il faudrait plutôt se tourner vers des chaussures plates ou éventuellement compensées. 

Source: MODwedding

Source: etsy.com

Source: Brides

Source: theweddingscoop.com

Source: Style Me Pretty

Petit conseil: il est possible de glisser des petites semelles en gel dans les chaussures afin de prévenir les douleurs de pieds. Prévoyez également un petit kit de secours (sparadraps etc. en cas de cloques ou autres petites blessures) ainsi qu'une paire de chaussures de réserve, car on n'est jamais trop bien préparé! 

Vous trouverez davantage de photos et d'idées sur notre page Pinterest dans la rubrique Wedding Shoes.

N'hésitez pas à consulter nos partenaires dans le domaine des robes et accessoires!

partager sur FaceBook