Trucs et astuces pour réduire ses dépenses de mariage

mercredi, 15 juin 2016

Une citation dit : « se contenter de peu d’argent, c’est aussi du talent ». Malheureusement, ce talent n'est pas donné à tout le monde! C'est pourquoi nous donnons un coup de main à ceux qui auraient besoin d'un peu d'aide. Voici nos petites astuces pour économiser sur ses dépenses de mariage.

  • La robe

Que dire d’autre sinon le mot préféré des femmes: soldes ! Si vous vous y prenez à l’avance, vous aurez le temps de bien guetter les belles opportunités et visiter plusieurs magasins. Les nouvelles collections arrivent vers la fin de l’été, et avec elles, les rabais sur les anciennes.  

  • Les faire-part

Les faire-part sont indispensables à un mariage, car sans invités ou personnes avec qui partager notre joie, à quoi bon faire tout ça ? Cependant, il n’est pas forcément nécessaire de les envoyer par la poste. Essayez de les remettre en mains-propres, ainsi vous économiserez déjà les timbres.

  • La déco et les fleurs

Il est possible de faire une partie de la décoration de table soi-même (avec l’aide de quelques personnes de préférence, ne vous surmenez pas). Il y a tant d’idées réalisables qui pourraient correspondre à votre personnalité tout autant qu’à votre porte-monnaie. Mais n’oubliez pas de bien comparer avec ce que ça pourrait vous couter si vous l’achetiez tout fait.

En ce qui concerne les fleurs, on peut aussi faire livrer les fleurs le matin du Jour-J, prêtes à l’emploi, mais les mettre en place soi-même. Ceci peut éviter les coûts de l'intervention du fleuriste sur les lieux le jour de la cérémonie.

Source: DIY Ready

Source: The Huffington Post

  • Suivez la saison en faisant un mariage hors saison

Comme vous le savez probablement déjà, la haute saison des mariages se trouve entre juin et septembre. En-dehors de cette période, la location des lieux coûte considérablement moins cher ! Et d’ailleurs, un mariage sous la neige ou sous un soleil un peu plus clément peut être tout aussi intéressant.

Toutefois, une fois la date fixée, vous gagnerez en suivant la saison : nous parlons ici des fleurs ! Renseignez-vous sur les espèces qui fleurissent en cette période, car le prix peut beaucoup varier.

Pour économiser sur le budget de la réception, peut-être pouvez-vous limiter le nombre d'invités. Le prix d'un menu s’élevant en moyenne à 100 fr. par tête, il serait peut-être préférable de faire une sélection plus étroite. Pour ne froisser personne, préférez un grand nombre de personnes à l’apéritif et n'avoir à votre table que votre entourage le plus proche.

Source: Confetti.co.uk

  • Les choses sur lesquelles il ne faudrait pas économiser

Il y a tout de même certains points pour lesquels il ne faut pas couper le budget. Par exemple, ne vous risquez pas à engager un photographe amateur ou confier le travail à quelqu’un de la famille si vous n’êtes pas sûrs du résultat. Comme on dit, les souvenirs restent. Et que vous restera-t-il de votre journée, si les photos sont « moyennes » ? Laissez aux photos le mérite d’être à la hauteur de vos beaux instants et optez plutôt pour un professionnel.

Au final, c'est à vous de définir ce qui vous est indispensable ou non. Veillez à toujours vous demander: "est-ce que je peux m'en passer?", car au final, c'est surtout vous-même (donc les mariés) qu'il faut satisfaire ce jour-là!

Source: stylemepretty.com

Surtout, n'oubliez pas de comparer les différentes offres chez plusieurs fournisseurs!


Pour des références, consultez notre carnet d'adresses. 

 

partager sur FaceBook