10 trucs et astuces pour une bonne nuit de sommeil avant le Jour-J

vendredi, 8 juillet 2016

Le jour du mariage, l’un des évènements les plus importants de votre vie – et il vous faut être en forme ! Bien évidemment les mariées (même les futurs maris !) sont facilement stressées et tournent toute la nuit en rond, à revoir chaque détail. Mais il est quand-même bien de pouvoir afficher une mine fraiche et reposée pour le grand jour, sans parler du fait que la journée risque d’être particulièrement longue si vous tombez de fatigue. Alors comment se détendre et avoir une belle nuit reposante avant de passer devant l’autel ? Voici quelques idées pour vous relaxer :

#1 : Occupez-vous en lisant un livre, en écrivant dans votre journal ou simplement en parlant avec des amis. Cependant, les écrans sont à éviter car la mélatonine, hormone du sommeil, se trouve perturbée par ces derniers.

Source: misswallflower.tumblr.com

#2 : Bien que cela soit tentant : ne buvez pas d’alcool avant d’aller dormir. Vous allez commencer à le digérer aux environs des 3 ou 4 heures du matin, ce qui risque de vous réveiller – et bonjour pour retrouver le sommeil!

Source: expertrain

#3 : Un doux massage peut accomplir des miracles. Si obtenir un massage corporel n’est pas faisable, vous pouvez tout aussi bien vous masser le visage avec un peu de crème de nuit. Effet détente garanti !

Source: gael.be

#4 : On est bien d’accord, il n’est pas possible de ne pas s’inquiéter et de ne pas stresser – et personne ne vous demande de vous abstenir ! Ca serait mission impossible. Au lieu de vous contenir, il y a une autre option : l’inquiétude planifiée. Permettez-vous de stresser, mais seulement à des moments prévus et plutôt courts. Et quand vous avez fini, et bien vous avez fini. Prévoyez de vous occuper de cela avant de vous coucher. Si toutefois vous êtes toujours affolée au moment d’aller dormir, tentez des techniques de relaxation telles que la méditation, la visualisation, la respiration profonde, etc. 

Source: Good Relaxation

#5 : Evitez le café après 13h. La caféine peut avoir de l’effet sur une assez longue durée, le corps met du temps à l’éliminer. Ainsi, elle pourrait perturber le sommeil réparateur de la première moitié de la nuit.

Source: kimwaggoner

#6 : Effectuez une activité physique quelques heures avant l’heure du coucher. L’exercice peut augmenter le temps de sommeil profond.

Source: sain-et-naturel.com

#7 : Les produits laitiers font des miracles ! Buvez du lait, mangez du fromage, yaourt ou de la glace avant d’aller vous coucher. Eh oui, il ne s’agit pas que d’un mythe quand on parle du verre de lait chaud avant d’aller au lit ! Les produits laitiers contiennent de la tryptophane, un agent à l’effet calmant, donc un relaxant naturel et non médical. 

Source: Santé Nature Innovation

#8 : Eteignez votre téléphone ou mettez le en mode « ne pas déranger », histoire de ne pas vous faire distraire ou réveiller au beau milieu de la nuit par des notifications ou messages.

Source: Society6

#9 : Les exercices de respiration peuvent faire des miracles ! Ralentir sa respiration et la réguler peut également calmer le rythme cardiaque et vous aider à vous détendre. Vous pouvez par exemple inspirer en comptant jusqu’à 4, retenir la respiration en comptant jusqu’à 4 et expirer en comptant également jusqu’à 4. Une fois que vous maîtrisez cela, vous pouvez essayer de compter jusqu’à 5, 6,7 … Au final votre corps se relâchera au point de vous endormir.

Source: Pretty Designs

#10 : Ayiez un peu de patience avec vous-même. Il se peut que vous n’ayiez pas votre meilleure nuit de sommeil, mais ce n’est pas grave. Envisagez cette possibilité et acceptez-la, l’essentiel est de faire du mieux qu’on peut. 

Source: HubPages

partager sur FaceBook