Une allée centrale tout en élégance

lundi, 7 avril 2014

La décoration de l'allée qui vous amène à l'autel, que votre mariage se déroule à l'intérieur d'une église ou en extérieur, est tout un art. Elle se doit d'être sophistiquée, recherchée, chic et élégante, sans être trop imposante. Si la tâche vous semble trop ardue, n'hésitez pas à demander conseils à une wedding planner ou à votre fleuriste. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples qui sauront peut-être vous donner une idée quant à la direction que vous aimeriez prendre pour la décoration de votre cérémonie.

Dans une église, la décoration n'a pas besoin d'être exhubérante, l'église se suffisant à elle-même. On choisit donc souvent de jolis bouquets, plutôt simples, disposés à l'extrémité de chaque banc ou d'un banc sur deux. 

décoration des bancs d'une église

Source: everylastdetailblog.com

décoration blanche église

Source: braedonphotography.com

roses au bout d'un banc dans une église

Source: significanteventsoftexas.com

Si votre cérémonie a lieu à l'extérieur, vous pouvez choisir des arrangements sobres avec une simple gerbe de fleurs ou opter pour une déco plus originale, comme par exemple disposer de petits bouquets dans des vases accrochés au bout de chaque rangée de chaises.

déco florale

Source: lovewedbliss.com  weddingchicks.com  serendipitousbliss.tumblr.com  stylemepretty.com  
greenweddingshoes.com  weddingwire.com 

cérémonie extérieure

Source: stylemepretty.com

Source: sunshineandpearls.tumblr.com

Source: weddingcolors.net

Source: stylemepretty.com

déco cérémonie plage

Source: theeverylastdetail.com

Source: stylemepretty.com

Source: stylemepretty.com

boules vertes sur chaises blanches

Source: stylemepretty.com

A l'intérieur, les photophores ont toujours un rendu magnifique, qu'ils soient posés à même le sol ou qu'ils soient surélevés. L'association des arrangements floraux et des bougies crée un résultat très harmonieux et tout à fait différent.

décoration cérémonie à l'intérieur

Source: colincowieweddings.com  pinterest.com  weddingsromantique.com 

Si vous avez choisi un thème pour votre mariage, il est évidemment préférable de le suivre, jusque dans la décoration de votre lieu de cérémonie. Voici un exemple de décoration du chemin menant à l'autel lors d'un mariage vintage. De simples fauteuils anciens, quelques tables d'appoint surmontées de jolis bouquets, et le tour est joué!

cérémonie vintage

Source: foundrentals.com

partager sur FaceBook