Votre bouquet de mariée

mardi, 28 mai 2013

Que choisir? Quelles fleurs? Quelle forme? Une fois encore le choix est vaste. Le bouquet étant un accessoire de la robe, il doit s'accorder à celle-ci ainsi qu'à votre personnalité. Choisissez un bouquet qui vous ressemble! 

Pour le choix des fleurs et de la décoration, les futurs mariés s'organisent plusieurs mois à l'avance. Il est important de privilégier des fleurs de saison. Ainsi si vous vous mariez en août par exemple, les pivoines ne seront plus disponibles, en revanche vous aurez un magnifique choix de roses et de dahlias, entre autres. 

Quant aux couleurs, vous pouvez assortir votre bouquet aux couleurs du thème de votre mariage si vous en avez un. Si ce n'est pas le cas, choisissez des couleurs qui sauront mettre en valeur votre teint et votre robe.

Dernière difficulté: la forme de votre bouquet. Sachez que tout est permis! Le bouquet rond, le bouquet en cascade, le bouquet sac à main, le bouquet bracelet... Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques photos prises lors du Salon du mariage Marinatal qui sauront sûrement vous donner quelques bonnes idées.

 

Bouquet de mariée en cascade, roses rouges.

 

Bouquet de mariée rond, roses blanches, verdure et perles blanches.

 

Bouquet de mariée rond, pivoines rose fuchsia, pavots et lierre.

 

Bouquet de mariée rond, pavots roses fuchsia.

 

Bouquet de mariée fait de plantes vertes.

 

Bouquet de mariée rond dans les couleurs rose et blanc.

 

 

 

3 bouquets de mariée originaux, bouquet en bracelet et bouquets sac à main.

Retrouvez nos fleuristes sur mariage.ch!

partager sur FaceBook