Votre photobooth de mariage

vendredi, 15 juillet 2016

Le photobooth, késako ? Superbe union de la photo et de l’animation, il s’agit d’une séance photo animée, agrémentée d'accessoires et de déguisements amusants, avec un arrière-plan ou un cadre servant de décor. Les clichés sortent ainsi de l’ordinaire et peuvent donner des souvenirs très insolites et rigolos. Pour ceci il est possible d’engager un photographe (professionnel ou amateur), ou alors on peut mettre à disposition un iPad ou un petit appareil photo par exemple.

Source: Hip Hip Hooray

Quelques conseils 

C’est déjà au vin d'honneur qu’il faudrait mettre le photobooth en place, afin d'avoir des clichés d'un maximum de vos invités. Cette animation répandue suscitera sans doute l’intérêt de vos convives. Il est possible de mettre le coin photo à la vue de tous pour que cela donne à vos invités l'envie de participer, soit vous pouvez mettre le photobooth dans un endroit caché afin que vos invités ne soient pas gênés devant l'objectif. Ils se prendront plus facilement au jeu s'ils ne sentent pas observés.

L’idéal serait de faire appel à une personne qui se chargera de prendre les photos. Celle-ci pourra expliquer ainsi le principe du photobooth aux invités et également les inviter à y participer. Une autre option est de filmer ! De cette façon, les invités pourront laisser un message aux mariés. Attention: même dans le cas où il y aurait une personne responsable, il est important de faire parvenir les instructions aux invités, d'autant plus s'il s'agit d'un self-service!

Source: laurenconrad.com

Le matériel

Pour le matériel, vous pouvez utiliser un appareil photo sur un trépied ou un appareil photo numérique réflexe. Pour un effet instantané, vous pouvez aussi opter pour un polaroid ou un iPad.

Source: A practical wedding

Le décor

L’arrière-plan peut aller du simple drap à un décor meublé complet. A vous de voir ce qui vous convient le mieux ! L’idéal serait que le photobooth soit en harmonie avec l’ambiance de l’événement. Le coin photo peut être intégré comme élément de décoration du lieu. Autrement, tout est possible! A vous d'exprimer vos idées, goûts et couleurs! 

Les accessoires

Plus il y a d'accessoires, plus ça sera fun! Mettez à disposition toutes sortes de lunettes, chapeaux, déguisements, perruques et moustaches qui inciteront les gens à se dévergonder et prendre des poses délirantes.

Idées de photobooth

Découvrez les exemples d’arrière-plans et d’accessoires que nous avons sélectionnés pour vous ! 

Source: Deco.fr

Source: wedding chicks

Source: Les Paillettes Eventos

Source: imgur

Source: POPSUGAR

Source: weddingpartyapp.com

Source: 100layercake.com

Source: Nadja (Schneider's Family Business)

Certains photographes proposent les services et la location de décors photobooth. N'hésitez pas à consulter notre annuaire!

partager sur FaceBook