Voyage de noces: les destinations 2014

lundi, 24 mars 2014

Qui dit mariage dit forcément voyage de noces. Qu'il suive directement le mariage ou qu'il en soit plus éloigné dans le temps, le voyage de noces est un passage obligatoire pour les amoureux. Il est surtout le bienvenu après la période stressante de l'organisation du mariage et du jour J également. Voici quelques informations concernant la tendance 2014 quant au choix des destinations.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas un critère prépondérant dans le choix de son voyage, car il est différent pour chaque couple. En effet, certains futurs mariés privilégient le budget, d'autres la destination proche ou lointaine, d'autres encore le type d'activités qu'ils aimeraient pratiquer durant le voyage (farniente sur une plage de sable blanc, visites culturelles, sport). 

Pour donner une fourchette de budget pour le voyage de noces, la moyenne se situe entre 5'000 CHF et 10'000 CHF. Ces dernières années, le budget alloué au voyage de noces est resté stable, mais le choix des destinations a évolué selon différentes tendances. Actuellement, les futurs mariés se tournent particulièrement vers l'Asie. 

En 2014, quelle est donc la destination phare? Les futurs mariés ayant soif de découvertes et de nouveaux paysages, leur choix se porte cette année sur le Sri Lanka. Cette île située entre les Maldives et l'Inde peut se visiter sans guide. Elle vous séduira si vous êtes des fans d'aventure et de sensations fortes (treks en montagne, plongée sur la côte, kite-surf entre autres). Elle convient également aux gourmands, la cuisine traditionnelle y est excellente, ainsi qu'aux amoureux de culture, ses temples et cités anciennes sont magnifiques. Les écolos dans l'âme pourront dormir dans des écolodges, faire du tourisme solidaire et du bénévolat au profit de la faune et de la flore qui y sont tout à fait exceptionnelles.

pirogue sur rivière sri lanka

Source: makeupalley.com

bouddha sri lanka

Source: flickr.com

coucher de soleil sri lanka

Source: pinterest.com

escaliers d'un temple sri lanka

Source: visitheworld.tumblr.com

plage sri lanka

Source: m.flickr.com

coucher de soleil sur la plage sri lanka

Source: flickr.com

Si vous partez en hiver et que vous n'êtes pas frileux, n'hésitez pas et foncez en Finlande. Le pays du père Noël vous ravivra par ses grands espaces, saunas, balades en traîneau ou en motoneiges, randonnées à skis de fond et ses magnifiques aurores boréales. 

coucher de soleil en finlande

Source: visitheworld.tumblr.com

aurore boréale en finlande

Source: flickr.com

chalet en finlande

Source: 25.media.tumblr.com

helsinki en hiver

Source: vacationsandtravelmag.com

traineau tiré par un renne en finlande

Source: gaylecotton.com

Si au contraire le froid n'est pas fait pour vous, optez pour le Brésil. Vous y trouverez tant de paysages différents et tous plus beaux les uns que les autres. En effet, entre les plages de sable fin, la forêt amazonienne et sa végétation hors normes, et les inombrables sites exceptionnels comme par exemple les bien connues chutes d'Iguaçú, il y en a pour tous les goûts.

rio brésil

Source: flickr.com

rio brésil

Source: brazilwonders.tumblr.com

plage brésil

Source: lava.med.br

chutes d'iguaçu brésil

Source: mymodernmet.com

toucan brésil

Source: brazilwonders.tumblr.com

forêt amazonienne

Source: 1000placestogobeforeidie

maisons colorées brésil

Source: pinterest.com

plage brésil

Source: 24.media.tumblr.com

Si vous recherchez une destination portée principalement sur la culture, allez en Italie. Vous ne trouverez pas autant de monuments, demeures historiques et églises qu'en Italie. Rendez-vous au théâtre de la Scala à Milan, visitez le Colisée et la chapelle Sixtine à Rome, la Tour de Pise, la Place Saint-Marc à Venise. Vous pouvez aussi combiner le côté culturel avec une partie plus farniente sur les côtes amalfitaines, en Sicile ou en Sardaigne.

Vous désirez un maximum d'ensoleillement, des plages paradisiaques et des eaux turquoises? Choisissez les Bahamas. Vous ne serez pas déçus! Tout y est fait pour se détendre un maximum: eaux chaudes, ciel bleu azur et sable blanc, en bref le paradis pour se prélasser au soleil toute la journée en sirotant un bon cocktail.

Si la plage vous trouvez ça barbant et préférez une destination plus sportive, optez pour la Corse. Que ce soit sur terre ou sur mer, il y en a pour toutes les envies. Vous pourrez ainsi faire des randonnées, du kite-surf, de la planche à voile, de l'escalade, du VTT, du canyoning, des randonnées aquatiques ou encore de la plongée. L'île regorge de sites préservés, profitez-en!

Toujours pour les sportifs mais moins proche que la France, Bali est faite pour vous: plongée, surf, trekking et descentes de rivières sauront vous occuper tout au long de votre séjour. Les randonneurs pourront se rendre sur les pentes du mont Agung ou gravir le mont Batur, seul volcan encore actif de l'île. N'oubliez pas non plus les risières en terrasses et les temples qui se trouvent plus à l'intérieur de l'île. 

partager sur FaceBook