Comment choisir sa demoiselle d’honneur ?

jeudi, 2 mars 2017

Choisir la personne parfaite pour vous aider et accompagner jusqu’à l’autel avec organisation et style n’est pas chose facile. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre réflexion !

Source: You & Your Wedding

#1 Ne vous cassez pas la tête

Il y a des chances que vous ayez toujours su qui vous vouliez désigner pour cette tâche. Cependant si tel n’est pas le cas, ne stressez pas ! Faites une liste de vos options et travaillez-la de manière logique, c’est-à-dire selon la relation que vous entretenez avec la personne, combien de temps elle est prête à investir, et surtout à quel point c’est important pour vous que cette personne joue ce rôle.

#2 Ne soyez pas offensée si elle dit « non »

Ce n’est pas la fin du monde -  au moins elle est honnête avec vous ! Ca ne ferait aucun sens de choisir une demoiselle d’honneur qui n’a pas le temps ou l’envie de s’engager et s’investir dans votre grand jour. Il est mieux d’obtenir un « non » de la première personne et éventuellement un grand « OUI » de la seconde.

#3 Considérez ses capacités

La demoiselle d’honneur joue habituellement un grand rôle dans votre célébration. Si vous avez des doutes sur le faite qu'elle puisse relever le challenge, pensez-y peut-être à deux fois. Ou, alternativement, ayez confiance : elle pourrait tout aussi bien vous surprendre !

Source: Etsy

#4 Avez-vous confiance en ses opinions et jugements ?

Vous aimeriez qu’elle soit honnête avec vous concernant tout ce qui pourrait subvenir pendant la planification, en allant par exemple voir des invités peu raisonnables, en donnant son avis sur la décoration, vous aidant à choisir vos chaussures ou encore en gérant la réception. Lors de tout ce processus, il vous faut une co-équipière honnête et à vos côtés par vents et tempêtes.

#5 Ne vous limitez pas

Il n’y a pas de règles quand il s’agit de choisir la personne qui va parfaitement remplir le rôle de votre demoiselle d’honneur. Vous pouvez même choisir un homme (mais à ce moment-là, évitez peut-être de l’appeler « demoiselle » ...). Cependant, si vous avez vraiment du mal à vous décider, vous pouvez tout aussi bien ne pas en avoir une et faire sans.

Source: Weebly

 

partager sur FaceBook