Les 9 phrases les plus irritantes qu’une mariée peut dire à ses demoiselles d’honneur

vendredi, 24 juin 2016

#1 « Comment ça tu ne peux pas venir à mon 3ème essayage de la robe ou la dégustation de gâteaux ? »

Il n’y a qu’un pas entre impliquer ses demoiselles d’honneur dans les préparatifs et les faire se sentir comme la personne qui va se marier. Avec vous. Sans leur approbation et une palette de couleurs qui ne leur plait pas. Vous ne voulez pas arriver au point où on lit vos messages en mode avion pour ne pas avoir à se justifier et pour éviter de vous répondre à vos invitations à dire votre opinion sur tout et n’importe quoi.

Source: chinadaily

#2  « Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’il y avait deux vus bleus à côté de mon message sur Whatsapp… Mais tu n’as toujours pas répondu. »

Les filles, ne soyez pas cette future mariée-là, s’il vous plait !

Source: listoftheday

#3 « J’ai enfin trouvé la robe parfaite qui vous conviendrait à toutes – et elle coûte seulement 175.- fr. ! »

Si vous demandez à vos demoiselles d’honneur de payer leur robe de leur propre poche, discutez avec elles du budget qu’elles ont à disposition. L’une sera peut-être d’accord de payer un certain montant, mais l’autre ne sera pas forcément en position de débourser autant. Il est également préférable d’aborder ce sujet de manière individuelle plutôt que de risquer d’embarrasser quelqu’un lors d’une conversation de groupe.

Source: meltycampus

#4 « Je sais que tu m’as dit que tu détestes la nuance pêche mais il y a là une robe de couleur saumon clair qu’on devrait vraiment regarder… »

Encore pire qu’imposer les prix : imposer des robes sans prendre en considération la morphologie des demoiselles d’honneur. Pensez-y : si vous savez qu’il y a certains complexes ou des couleurs exécrées, il y a une large palette d’autres possibilités !

Source: buzzfeed

#5 « Tu peux venir m’aider à plier ces 3000 serviettes avant vendredi prochain, pas vrai ? »

Ne faites pas des suppositions concernant l’agenda de vos demoiselles d’honneur, et ne les faites pas culpabiliser si elles ne sont pas toujours disponibles dans la minute pour vous aider.

Source: offbeat

#6 « Ma pauvre chérie, j’imagine que me voir planifier mon mariage doit être vraiment difficile pour toi… »

Montrer de la pitié à l’égard du célibat de nos demoiselles d’honneur n’est pas juste condescendant, mais en plus on pourrait vous jeter quelque décoration dans la figure. Ou par la fenêtre. A vos risques et périls.

Source: celebrity-gossip

#7 « Mais ne t’en fais pas ! Il y a ce mec que tu vas rencontrer pendant le banquet. Je vais te faire t’asseoir à côté de lui, vous seriez parfaits ensemble. »

Laissez faire Cupidon ce genre de choses.

Source: rueberckmans

#8 « Donc tu vas enlever tous ces piercings le jour du mariage, non ? »

Ce genre de choses font partie de la personnalité de vos amies.  Donc pourquoi vouloir les changer juste parce que vous vous mariez ? Si vous êtes tentée, demandez-vous comment vous vous sentiriez si on vous demandait quelque chose de similaire.

Source: minq

#9 «Oh ! Je n’ai pas mentionné auparavant que j’aimerais que tu fasses un discours… ? »

Ca, c’est le type de choses qu’il faut penser à annoncer bien à l’avance si vous ne voulez pas que vos demoiselles d’honneur fassent un malaise dû au stress.

partager sur FaceBook