Mariages à thème : Cinéma

lundi, 15 août 2016

Que diriez vous de vous transformer en couple star pour votre mariage ? Comment serait-ce d’être dans la peau de Brad et Angelina le temps d’une journée ? Tapis rouge, claps et paillettes !

Les couleurs et la décoration

Choisir ce thème est également opter pour la classe et le glamour. Le noir est ici à l'honneur, pour évoquer les pellicules, claps et caméras et apporte une touche de chic à la salle de réception. En couleur complémentaire : le blanc pour éclairer, ou le jaune pour égayer. Le noir et blanc sont de même une référence au smoking et à la robe de mariée. On peut évidemment aussi jouer sur des touches or, argent ou des paillettes afin de rappeler les oscars, prix, festivals et donner à votre mariage le prestige des réceptions hollywoodiennes. Enfin, pour donner un véritable aspect de cérémonie de remise des Oscars, vous pouvez décorer la pièce de rideaux de velours rouge ou même dérouler un tapis rouge à l’entrée des lieux de la réception.

Pour vous inspirer pour la décoration de votre lieu de réception, dressez une liste de tous les objets qui se rapportent au septième art et à ce monde-là : les étoiles, les claps, les pellicules, le tout à décliner en chemin de table, guirlandes, marque-places... Vous pouvez installer de gros projecteurs de lumière et des chaises de réalisateur dans le coin du livre d'or. Et pour parfaire votre déco, n'hésitez pas à habiller les murs d'affiches de films cultes.

Les animations

Le thème du cinéma permet nombre d’animations qui plairont à coup sûr à vos convives. Il est possible de faire un "blind test" de musiques de films pendant la soirée ou encore installer un Photobooth avec plein d’accessoires et des affiches de films cultes devant lesquelles les invités pourront poser. L'appareil photo peut être remplacé par une caméra afin de réaliser le film souvenir de votre mariage. Pour couronner le tout, ouvrez le bal par une chorégraphie issue de films cultes comme "Dirty Dancing" ou "Pulp Fiction". Enfin, prévoyez des grignotages comme des pop-corn, pour régaler les derniers danseurs sur la piste.

Pour vous aider à vous faire une idée globale du thème, voici une petite collection de photos mise à votre disposition. 

Source: Style Me Pretty 

Source: Pouted Online Lifestyle Magazine 

Source: Adeline Maeline Happy Events 

Source: CakesDecor.com

Source: So Dazzling

Source: Etsy

Source: Etsy

Soure: The bride next door

partager sur FaceBook